Draw Something, le jeu complètement addictif sous iOS / Android

Ah, ces longues soirées Pictionnary entre amis où tu donnes le meilleur de toi même pour tenter de dessiner autrement les bonhommes qu’en stickman… Et bien, avec Draw Something, c’est pareil sauf que cette fois tu n’as pas besoin d’afficher ton non-talent en public, tu peux le faire de où que tu sois puisque cette application est disponible sur iOS et Android en version Free (avec pubs) ou payante (sans pub). 

Draw Something c’est donc, comme vous l’aurez compris, un jeu dans lequel vous devez faire deviner des mots à vos amis en les dessinant. Pour cela, vous devez choisir trois propositions, chacune ayant une difficulté différentes: plus le mot est compliqué, plus vous gagnez de pièces si votre ami le découvre. S’il réussit, vous empochez tous les deux des pièces (allant de 1 à 3 par mot) vous permettant ainsi d’acheter des couleurs ou des bombes (qui vous permettent de faire sauter les lettres inutiles dans le mot que vous avez à deviner).


Je vous le dis tout de suite, plus vous aurez de couleurs, plus il sera facile pour vous de réussir vos chef d’œuvre. Dès le départ, vous êtes limité au rouge, bleu, noir et jaune et je peux vous assurer que certaines choses sont difficiles à dessiner. Après si vous avez des problèmes de reproduction, ces dernières n’y changeront rien malheureusement. La seule solution qu’il vous reste est de taper le mot dans Google Images et de tenter de le calquer au mieux !

Dans ce jeu, il y a plusieurs types de joueurs. Dans un premier temps, on retrouve les joueurs ceux qui n’ont pas bien saisi le principe ou alors qui ont la flemme et qui, tout simplement, se contentent d’écrire le mot là où il faudrait logiquement le dessiner (Pras you know what I mean!). Ensuite il y a ceux qui ont des gros doigts et qui, malgré tous leurs efforts, arrivent à des œuvres finales qui n’ont rien à voir avec l’idée qu’ils en avaient. Il y a aussi les gens qui ont du mal à visualiser la chose dans leur tête pour pouvoir la reproduire en dessin. Ou encore, à l’opposé, les pros qui ont la parfaite maîtrise de leurs doigts et te font un chef d’œuvre digne d’être accroché dans ton salon.

Simple, efficace, ce jeu est plus qu’addictif. Bien que les mots à faire deviner reviennent un peu trop souvent (j’ai du dessiner Pikachu une bonne dizaine de fois), une fois lancé, il est difficile de s’arrêter ! La bonne nouvelle est que Draw Something est cross-plateformes et se joue de manière asynchrone: chacun peut donner sa réponse quand il le souhaite et peut également participer à plusieurs parties simultanément avec des adversaires iOS ou Android (j’en ai une trentaine en cours, je peux vous dire que je m’en sors plus !). Un point négatif, l’appli gratuite crash assez fréquemment : il m’est arrivé plusieurs fois de m’appliquer sur un dessin et que le jeu crash sans raison. Enervement +10 quand on s’applique pour rien.

OMGPOP, l’éditeur du jeu, a récemment annoncé avoir dépassé les 50 millions de téléchargements en cinquante jours. Simple, efficace, Draw Something s’est vite placé sans grande surprise en haut des tops iOS et Android. Même s’il n’existe qu’en anglais pour le moment, je vous le conseille vivement. Cela pourra aussi vous faire réviser votre vocabulaire !

Si vous voulez me défier, n’hésitez pas à récupérer le jeu sur l’AppStore ou encore sur Google Play et à m’ajouter avec le pseudo « WireJess » ! Bon jeu à tous !