Total Wipeout ou comment te moquer depuis ton canapé

Il y a des émissions que l’on peut regarder sans se lasser et Total Wipeout made in USA en fait clairement partie ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un programme TV diffusé aux États-Unis (sans blague ?!) dans lequel des candidats doivent se donner à fond pour venir à bout de parcours impossibles…

Ces parcours sont constitués de murs de poings, de boules géantes, de tourniquets ultra rapides, de boue et de tous pleins d’obstacles impossibles à passer. Et c’est là que c’est drôle, pendant que vous êtes tranquillement affalés dans votre canapé avec votre ordinateur et votre verre de Coca à la main, il y a de l’autre côté de votre écran des gens qui se démènent et qui donnent leur maximum pour tenter de terminer le parcours et emporter le cash. Et on le ressent, même depuis chez soi je vous assure. Parfois je souffre à leur place… D’ailleurs je vous laisse apprécier cette petite vidéo qui représente très bien les bases de Total Wipeout (couper le son si vous ne voulez pas mourir Ricky Martinisé) :

Quand j’ai vu cette émission pour la première fois je me suis tout de suite dit qu’il fallait absolument que je puisse faire ça un jour dans ma vie. Non mais vraiment, c’est du pur bonheur ! Il y a de quoi se faire une bonne journée entre amis. Par contre, je pense que je meurs sur le coup après tous ces efforts, j’ai perdu l’habitude. Enfin bon, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir participer à ce genre de défis quand on voit que la version FR s’apparente à notre Intervilles local… Parce que bon, deux vachettes, trois déguisements et Jean-Pierre Foucault, personnellement je trouve ça beaucoup moins sexy comme concept. Nous on veut des murs de poing qui font mal, de vrais challenges, de vraies chutes, et pas de la simulation à deux balles.

Enfin bref, si vous avez un espace suffisant pour construire un terrain de jeu identique à celui-ci, je peux vous aider à organiser tout ça ! Sinon, si vous avez des plans pour pouvoir participer à ce genre d’aventures, je suis preneuse, j’attends vos conseils ! En attendant, une dernière vidéo pour la route et parce que c’est toujours bon de se moquer :