Cuponk : le beer pong revisité par Hasbro

C’est entourée de quelques blogueurs que j’ai pu tester hier soir le tout nouveau jeu de Hasbro : Cuponk. A la croisée d’un Beer Pong et d’un Paper Toss, Cuponk promet de bonnes soirées entre amis. Cuponk c’est quoi ? C’est un gobelet customisé, des balles de ping-pong et des cartes. Le principe n’est pas bien compliqué sur le papier puisque l’objectif est de mettre la balle dans le pot. Mais voilà, ce n’est pas aussi simple puisqu’il faut la faire rentrer de manière aléatoire selon des trajectoires bien précises : faire un ricochet sur une table qui renvoie la balle vers un dossier de chaise, qui rebondit sur le mur, fait une vrille de 720° et atterrit directement dans le gobelet, pour un coup simple par exemple ! Les cartes donnent donc les indications à suivre pour chaque partie et je peux vous dire qu’il y en a des bien compliquées.

Pour avoir pu tester le jeu hier soir, je peux vous assurer que c’est loin d’être évident. Forcément, au départ il vaut mieux commencer par des trajectoires simples, mais on se laisse facilement prendre au jeu et on a tout de suite envie de relever le défi des parcours impossibles. Même si ma performance était loin d’être remarquable, comme d’ailleurs la plupart des autres invités dont je tairai les noms, j’ai pris un malin plaisir à enchaîner échec sur échec et à tenter de mettre cette satanée balle dans le gobelet. Le jeu est complètement addictif et je peux vous assurer que si vous le sortez lors d’une soirée entre amis, vous allez faire fureur !

J’ai également apprécié la customisation des gobelets avec trois packs différents :  LET IT R.I.P. (zombies), EL CAMPEÓN Game (Lucha Libre) ou encore GORILLANATOR Game (gorilles). Le Beer Pong n’a qu’à bien se tenir à côté !

Pour fêter en beauté le lancement de ce tout nouveau produit, Hasbro organise également un concours permettant de remporter 2 places pour les X-Games de Los Angeles… et ça c’est juste trop la classe. Pour participer, il suffit de réaliser votre propre vidéo sur le jeu Cuponk et obtenir le plus de votes. Un concours loin d’être évident mais qui en vaut la chandelle.

En tous cas, je tenais à remercier encore une fois l’équipe du Bargaming et Hasbro pour cette petite soirée bien sympathique… et mémorable ! Si vous voulez voir quelques photos de l’évènement, ça se passe sur le Flickr de ViedeGeek.