Je peux vous spoiler Top Chef saison 4 !

Logo-Top-Chef-2Mais non, je rigole. Juste le premier épisode !

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram, vous avez certainement remarqué que manger figure parmi mes activités préférées. Surtout quand c’est bon et que je ne prépare rien. D’ailleurs, pour combler ma non-cuisine, je me retrouve fréquemment à regarder des émissions comme par exemple Hell’s Kitchen (avec mon petit préféré Gordon Ramsay) ou encore Top Chef. Du coup, quand je reçois une invitation pour la conférence digitale de la saison 4 de cette dernière, je ne peux que sautiller sur ma chaise et répondre favorablement ! 

C’était donc lundi dernier, dans le restaurant éphémère «Top Chef l’Alcazar», que j’ai pu assister à l’avant-première de l’émission en compagnie de quelques autres blogueurs  mais surtout en compagnie des deux chefs Christian Constant et Ghislaine Arabian.

Capture1

Pour cette saison 4, les règles sont toujours  les mêmes. Dans ce concours de cuisine réservé aux pros, les candidats devront montrer leur talent en rivalisant de créativité et de technique autour de diverses épreuves collectives mais aussi individuelles. Sauf que cette fois, l’accent est mis non pas sur les produits luxueux qui font mal au porte-monnaie mais plutôt sur les produits du quotidien. Bien évidemment, des aliments « de tous les jours » mais qui serviront à concocter des plats d’exception.

Grâce aux images qui nous ont été diffusées, nous avons donc pu découvrir les nouveaux participants ainsi que les premières épreuves de la compétition. Je ne vais pas vous spoiler avant l’heure mais sachez juste que celle-ci se déroule dans un supermarché et que plusieurs personnes sortent vraiment du lot, pour bien des raisons. Mention spéciale pour Julien, que vous découvrirez lundi, qui m’a bien fait rire !

Capture3

Dans cette nouvelle édition, sachez également que plusieurs chefs de renom feront leur apparition : Paul Bocuse, Georges Blanc, Philippe Etchebest, Michel Guerrard, Gilles Goujon, Dominique Loiseau, Jean-Michel Lorain, Gérald Passedat, Eric Pras, Martín Berasategui, Eyvind Hellstrøm, Charles Tjessem et Geir Skeie. D’autres célébrités seront également de la partie comme par exemple les nageurs Laure et Florent Manaudou, Camille Lacourt, Frédéric Bousquet et Grégory Mallet ; Pierre Palmade et Michèle Laroque  pour les blagues ; Thierry et Annie de l’Amour est dans le pré ou encore des Miss France.

Capture2

Petit ajout également à noter au niveau de l’interactivité avec les téléspectateurs : outre le live-tweet, il vous sera maintenant possible, grâce à l’application M6, d’intéragir pendant l’émission. Pour cela, il vous suffira d’ouvrir l’appli dès que vous verrez apparaitre un petit logo M6 sur votre écran. De là, vous pourrez commenter, noter les recettes et peut-être même vous moquer des oeufs-frits-escalopes de certains candidats.

Cette quatrième saison sera diffusée dès lundi 4 février à 20h50 et je peux déjà vous dire qu’il y a de quoi commenter !