Lancement du tournoi #SFRFIFA13 et une presque finale !

Pour le début de ce billet, on va faire simple mais efficace.

En fait, je vais vous demander de vous lever, de mettre votre main droite sur votre cœur gauche et de chanter les paroles ci-dessous:

« Tot el camp
És un clam
Som la gent blaugrana
Tant se val d’on venim
Si del sud o del nord
Ara estem d’acord
Estem d’acord
Una bandera ens agermana

Blaugrana al vent
Un crit valent
Tenim un nom que el sap tothom
BARÇA BARÇA BARÇA !!! »

Merci. Vous pouvez continuer sereinement maintenant !

C’est donc grâce à mes heures passées sur Kick Off, ou sur d’autres jeux où les joueurs n’étaient que de minuscules tâches noires, que j’ai pu faire mes premiers pas en matière jeux de foot. Puis est arrivé FIFA97 ou encore l’édition magistrale de 98 où il était possible de marquer du milieu de terrain ! Sauf que depuis FIFA 2000, je n’avais pas retouché virtuellement un ballon jusqu’à PES6 (qui était offert lors d’une promo de la Fnac pour tout achat d’une Xbox360). Puis FIFA09 (parce qu’on m’avait provoqué) et cette année FIFA 2013.

Lorsque j’ai reçu l’invitation pour participer au tournoi SFR/FIFA13, je me suis dit que je pouvais toujours aller faire un peu de figuration en essayant de ne pas en repartir trop ridicule. SAUF QUE. J’ai tout de même réussi à atterrir en demi-finale après un quart de finale plus que pathétique. Le genre de match que tout supporter ayant payé sa place redoute. Un match Barça VS Barça (si si c’est possible) avec 0 but, 0 action, et une fin aux tirs au but. Mais je suis passée, avant de me faire laminer en demi 4-0. OUCH.

Pour ceux que ça intéresse, il faut savoir que du 10 novembre au 1er décembre 2012, SFR organise ce grand tournoi FIFA 13 au niveau national, en partenariat avec EA SPORTS, PlayStation et Adidas. Voici quelques précisions :

« Pendant 4 semaines, chaque « Expérience Stores SFR » accueillera une « Gaming Zone » événementialisée, où chacun pourra jouer librement à FIFA 13. Des épreuves de qualification auront lieu les samedis 10, 17, 24 novembre et le samedi 1er décembre à Bordeaux, Lille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse. Les joueurs se départageront sur des exercices de technique et de précision, l’une des principales nouveautés de FIFA 13. Au terme de chaque journée, le participant qui aura réalisé le meilleur score aura la chance de participer à la Finale Nationale, le 8 décembre au Studio SFR. Lors de la finale, les 32 joueurs qualifiés sur toute la France s’affronteront lors de matchs de deux mi-temps de cinq minutes. Des phases de poules puis des rencontres à élimination directe permettront de désigner les vainqueurs. De nombreux cadeaux dont une PlayStation®3, des jeux FIFA 13 ou encore des produits Adidas seront offerts par SFR et ses partenaires. »

Et pour finir voici la liste des magasins participant à cette opération :

  • 118    rue    Sainte    Catherine    –    33000    Bordeaux
  • 7/9/11    rue    Neuve    –    59000    Lile
  • 21/23    rue    de    la    Marne    –    44000    Nantes
  • 48    avenue    Jean    Médecin    –    06000    Nice
  • 73    avenue    des    Champs-Elysées    –    75008    Paris
  • 30    place    Kléber    –    67000    Strasbourg
  • 14    place    Esquirol    –    31000    Toulouse

Pour info, suite à ma magnifique performance lors de la soirée de lancement de ce tournoi, je serai présente lors des phases finales le 8 décembre à Paris. Si jamais vous y êtes, n’hésitez pas à me prévenir à la suite de ce billet ;)