Petit retour sur le Bargaming 9

Hier soir avait lieu la neuvième édition du Bargaming, le fameux concept du « tu bois un verre avec tes potes une manette à la main ». Alors je vais peut-être me faire lapider ou encore immoler par le fer, mais c’était pour moi la première fois que j’y mettais les pieds. Oui, je sais j’ai du mal à l’assumer, mais je tiens à me justifier en disant que je ne pouvais vraiment pas être là les fois précédentes… et je me suis rattrapée hier car en plus d’être présente, j’ai eu la chance de faire partie des animateurs et de participer à cette expérience bien sympathique.

Alors que les portes devaient ouvrir à 19h, c’est avec un léger retard que les participants à la soirée ont pu enfin entrer dans l’antre du Culture Hall, célèbre lieu parisien. Et autant dire qu’ils étaient nombreux  (photo ci-dessous by ElChikito juste avant l’ouverture des portes) !

A peine quelques minutes après, la salle était bondée et tous les stands de jeu occupés. Pour ma part, j’ai commencé par faire ma streetbiatch au stand 3DS, forcément à force d’en parler, il fallait bien représenter ! J’ai été agréablement surprise par la bonne humeur des joueurs qui venaient s’essayer sur Super Street Fighter IV ou encore directement venus avec leur 3DS pour streetpasser en toute amitié. De mini combats en réseau se sont immédiatement organisés, des échanges de conseils pour les affrontements de Mii en péril, du partage de puzzles… de quoi passer un bon moment et acquérir de nouveaux Mii en quelques secondes.

Au niveau de l’ambiance générale, j’ai envie de dire que les GeeksterZ ont plus qu’assuré au niveau du son. Une grosse tuerie avec en plus, du Skrillex en prime, que demander de plus ? Au passage, si vous ne connaissez pas Lowik et Daffysam, profitez en pour jeter un oeil à ce qu’ils font, ça ne mange pas de pain !


Le Culture Hall a su accueillir comme il se doit ces 360 personnes venues tâter de la 3D et de la manette car malgré la foule, je n’ai jamais ressenti la moindre sensation d’oppression. La salle était vraiment appropriée avec la cabine de DJs en hauteur, quelques étages pour des aménagements un peu plus calmes, des stands de jeux un peu partout et même quelques endroits pour discuter autour d’un verre. Pour ma première fois, je ne peux pas vraiment comparer avec les précédentes, mais je peux tout de même vous dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié cette soirée. J’ai enfin pu mettre des prénoms et des visages sur des pseudos et ça c’est aussi une bonne raison pour venir au Bargaming ! La petite touche qui m’a également bien plu, en tant que Twitter Addict, est l’écran géant sur lequel les tweets défilaient en temps réel. Autant dire que j’ai pris un malin plaisir à live tweeter la soirée avec le fameux hashtag #bargaming prévu pour l’occasion.

En tous cas merci à l’équipe du BG de m’avoir permis de participer à cette neuvième édition bien sympatique, en espérant que tous ceux qui étaient présents aient autant apprécié que moi. Pour ceux qui ont posé pour Kitsuney, vous pouvez jeter un oeil aux photos sur le site de la demoiselle, qui pour le coup, m’impressionnera toujours par son talent.

Sur ce, RDV pour le prochain !