Première Expo de Takeru Amano à Paris

Takeru Amano, fils du très célèbre Yoshitaka Amano que l’on connait notamment pour ses travaux sur Final Fantasy, exposera à Paris pour la première fois ! Alors qu’il est à l’heure actuelle l’un des artistes Japonais les plus en vus de la scène contemporaine Tokyoïte, il permettra aux parisiens de découvrir ses oeuvres dès le 28 avril prochain.

Capture d’écran 2016-03-13 à 14.58.35

Pour certains d’entre vous, ce panda peut vous sembler bien familier. En effet, c’est le panda qui a servi à l’affiche du court métrage intitulé Le Hall Des Pendus. Donc autant dire que c’est de la qualité :)

Mais est est Takeru Amano ?

Voici une description de l’artiste extraite du communiqué de presse :

Takeru Amano est un artiste japonais né a Tokyo en 1977. Issu d’une lignée d’artiste – son père, Yoshitaka Amano, est un « Artiste Illustrateur » de renommée internationale – il navigue dans le milieu artistique dès son plus jeune âge.

A la fin des années 90, il part s’installer à New York pour y étudier la gravure et y découvre une scène artistique bouillonnante. De retour à Tokyo, ces influences nouvelles se mélangent à sa culture pop japonaise, lui permettant ainsi de développer au fur et à mesure son propre style. A l’image du pays qui l’a vu naître, Il réussit à créer un pont entre classicisme et modernité dans ses oeuvres et ces créations. Il allie ainsi justesse du trait à une palette de couleurs explosive. En résulte un univers, une optique du monde actuel foncièrement décalé où la beauté de la nature est parfois bouleversée par l’impact de l’humanité.

Capture d’écran 2016-03-13 à 15.15.30

Sa première exposition à Paris

Alors qu’il expose depuis des années au pays du Soleil Levant, c’est la première fois que l’artiste fera découvrir quelques unes de ses oeuvres au public français. Cette exposition aura lieu à la Galerie Tokyoïte, dont la mission est de représenter et mettre en avant une toute nouvelle génération d’artistes issus de l’archipel japonais.

Situé dans le quartier du Marais, cet espace souhaite « encourager la compréhension et l’appréciation de l’art contemporain japonais, sa créativité et sa culture à travers l’engagement direct avec les créateurs, les artistes et leurs œuvres d’art originales. » Cette première exposition est une aubaine pour les fans d’art contemporain parisiens mais aussi pour les curieux de découvrir quelques œuvres nippones à deux pas de chez vous.

Capture d’écran 2016-03-13 à 15.14.02

Infos pratiques

La Galerie Tokyoïtes, 113 rue de Turenne, 75003 Paris
Du 28 avril au 22 mai 2016.

Découvrez quelques projets de Takeru Amano sur son site
Retrouvez Tokyoitesart sur Facebook & Instagram

Parlez-en à vos amis, vos parents, vos proches, ou même vos voisins, ça vaut le coup d’oeil ;)

Pour plus d’infos, vous trouverez le communiqué de presse officiel ici : Takeru-Amano-Press-Kit