Un apéro #teamoakheart dans les règles de l’art

Alors que je rentrais d’une grosse journée de travail et que je n’avais plus aucun soupçon de salive dans la gorge, quelle bonne surprise que de voir se pointer un gentil livreur à ma porte, avec une caisse #teamoakheart prête à l’emploi ! Alors qu’il était disponible depuis quelques mois déjà aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, le dernier né de Bacardi dit « Oakheart » est maintenant en vente en France. Et la bonne nouvelle est que j’ai eu la chance de pouvoir le goûter.

Lancé en septembre 2011 aux Etats-Unis BACARDI Oakheart, surfe sur la tendance des boissons spiritueuses à base de rhum aux arômes épicés, qui s’est imposée comme une nouvelle référence de drink à partager entre amis. Je ne suis pas fan de Rhum à la base (voir pas du tout) et il me tardait de pouvoir mettre un goût sur cette nouvelle boisson. C’est un peu à l’image d’une gamine de 10 ans qui ouvre un cadeau de Noël que j’ai découvert le contenu de la fameuse caisse que vous pouvez admirer ci-dessous.

  •  1 bouteille de Bacardi Oakeheart
  • 1 bouteille de coca
  • 5 chopes
  • des chips
  • 2 briquets (si jamais tu invites des amis fumeurs ou alors pour allumer une bougie)
  • 2 alcootests (qui est Sam ?)
  • Et même le sachet de glaçons !

Nous nous sommes donc empressés de suivre la recette du Oak &Co indiquée sur la notice, consistant à mélanger 1/3 de BACARDÍ Oakheart (4 cl) avec 2/3 de Cola (10 cl) et beaucoup de glaçons. J’ai été étonnamment surprise par ce petit goût épicé et frais, qui convient parfaitement à cette période de l’année (si toutefois le soleil daigne se montrer un jour).

Le Bacardi Oakheart est l’accord parfait d’un blend de rhums issus de fûts de chêne toastés d’Amérique et d’un subtil mélange d’arômes d’épices douces provenant des quatre coins du monde tels que la cannelle, la noix de muscade, le miel et la vanille. Et je peux vous dire que c’est doux, boisé, sirupeux, et très agréable contrairement à certains rhum un peu trop violents en bouche…

Apparemment le produit est actuellement disponible en exclusivité chez Monoprix en région parisienne au prix de 12,90€ la bouteille de 70 cl, et sera dès septembre prochain distribué dans d’autres enseignes. A tester donc !