Les Lapins Crétins s’invitent chez Artoyz

Pour ceux qui ne connaissent pas Artoyz, c’est l’endroit où il ne faut surtout pas aller quand on a la carte bleue facile. En effet, ce magasin parisien propose au rez-de-chaussez tout un tas de figurines qui vous font de l’œil, mais aussi un sous-sol qui accueil souvent des artistes de toutes sortes. Cette fois, c’était au tour des Lapins Crétins d’être mis en avant lors de l‘exposition Eeerz organisée en collaboration avec Ubisoft.

Je me suis donc rendue au vernissage qui avait lieu jeudi dernier afin de découvrir ces nouveaux art toys personnalisés.  Le concept est assez original puisque des talentueux artistes comme Bunka, Craiion, Cuypi, Fakir, Pete Fowler, Emilio Garcia, Lunartik ou encore Skwak, se sont chargés de customiser et parfois même de revisiter totalement les célèbres lapins.


Pour ma part, j’ai trouvé cette exposition plutôt sympa malgré le fait qu’il y ait beaucoup trop de monde: il était impossible de circuler entre les œuvres. J’ai passé mon temps à me  concentrer pour essayer de ne pas faire tomber de Lapin plutôt que d’en profiter. Certains modèles sortent vraiment du lot et iraient très bien chez moi. Ah non, impossible j’ai un 23m2.

Parce que les images valent parfois plus que les mots, voici une série de photos (et veuillez en excuser la qualité) :



Cette première expo de l’année chez Artoyz vaut le détour alors n’hésitez pas ! Vous avez jusqu’au 25 Février 2012 pour aller y faire un tour. Pour l’adresse, c’est au 45 rue de l’arbre sec dans le 1er arrondissement de Paris. Et essayer de ne pas faire fumer la CB en traversant le rez-de-chaussez !