La boîte a Bento qu’il te faut

Voilà presque deux mois maintenant que je suis rentrée de Tokyo et, pour combler mon immense désarroi, je passe mon temps à faire des allers-retours rue Saint Anne (le quartier japonais de Paris). Entre les ramens chez Naritake, les bentos chez Jujiya ou les pâtisseries chez Aki, j’essaie de retrouver au mieux les saveurs nippones. En revanche, il est malheureusement difficile pour moi de le faire quotidiennement et je dois bien souvent me préparer mes propres plats pour les midis au boulot. Et c’est là que la boîte à bento intervient !

Après mon retour, j’ai fait le tour de tout ce qui pouvait se faire en matière de boîte à bento et, après avoir écumé plusieurs sites, je suis tombée sur monbento.com où j’ai trouvé mon bonheur.

Une boîte à bento, c’est quand même bien pratique pour emmener ses plats au boulot, surtout quand elle passe au micro-ondes. Et là je vous vois paniquer et vous dire que pour vous une boîte comme celle-ci serait inutile car je sais que dans votre tête « bento » s’associe à ça :

Sauf que, rassurez-vous, je ne sais pas faire ça. Du moins je n’ai jamais essayé. Il faut savoir que le bento est avant tout un plat à emporter que l’on prépare à la maison pour être consommé à l’extérieur, quels que soient vos talent de cuisiniers. Du coup pas de panique !

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la boîte comporte deux étages pour deux fois plus de bouffe (pour les plus gourmands d’entre vous).

Ces deux récipients sont hermétiques et l’un d’entre eux dispose d’un séparateur amovible, ce qui est très pratique lorsque vous ne voulez pas mêler deux aliments. De plus, cette boîte est équipée et d’un large élastique qui assure un transport sans risque. Et là, c’est important ! Que celui qui n’a jamais retrouvé son Tupperware ouvert dans son sac me jette la première pierre… vous savez, la sauce salade qui a coulé et s’est réfugiée dans vos billets de 500€ (quoi ?! vous n’en avez pas vous ?!).

Comme je vous le précisais toute à l’heure, il est possible de réchauffer vos plats au micro-ondes directement avec la boîte, il suffit d’ouvrir le petit capuchon en silicone qui se trouve sur le couvercle. Autre bonne nouvelle, vous pouvez également la passer au lave-vaisselle.

La boîte que je vous présente ici à une capacité de 1L, des dimensions de L 185 x p 94 x h 100 et coûte 28€ chez Monbento.com. Et parce que je sais que vous êtes exigeants, sachez qu’elle est également disponible en différents coloris. Pour finir, j’ai aussi envie de vous parler de la matière qui, pour moi, est une caractéristique très importante. Sachez que cette boîte est soyeuse, tellement soyeuse qu’on a presque envie de se frotter les joues dessus. Comme je ne suis pas experte en matière, j’ai préféré consulter le descriptif pour vous confirmer qu’elle est composée d’un matériau plastique de haute qualité doublé d’un revêtement « soft touch ». Voilà, vous savez tout !

N’hésitez pas à jeter un œil aux différentes boîtes proposées sur le site en cliquant sur l’image ci-dessous. Et si vous êtes à la recherche d’une lunch box pour vos repas à emporter, sachez que celle-ci est vraiment pratique, je recommande.

monbento mangez o˘ vous voulez