A la découverte de NihonBox

Alors que je scrollais dans l’internet et plus précisément sur Facebook, je suis tombée sur une publication sponsorisée pour « NihonBox » (ça, pour le coup, c’était plutôt bien ciblé). N’étant pas du tout familière avec ce service, je me suis donc rendue sur leur site afin de comprendre le concept.

Mais dis-moi Jamie, NihonBox c’est quoi ? Et bien c’est très simple, pour cela il suffit de décortiquer le mot et de découvrir qu’il s’agit d’un système de boîtes (« Box ») mensuelles autour du Japon (« Nihon »). Une box se compose généralement d’un assortiment de nourriture (gâteaux salés, friandises sucrées), mais aussi de goodies divers et variés autour de la culture nippone. Un contenu plutôt cool donc !

Les box c’est la mode depuis quelques années et je trouve le côté random / loterie très sympa. Car même si on sait autour de quoi le colis va s’articuler, ne connaissant pas le contenu exact, il y a ce petit côté surprise qui fait toujours son petit effet. Voici donc le contenu de la box du mois d’août de cette année (chat non inclus) :

Comme je vous le disais plus haut on retrouve donc des friandises sucrées et salées dont :

  • Un sachet de Mochi Taro (paquet blanc) : un snack salé, parfait pour l’apéro.
  • Un sachet de Ramen Babaa (l’image du paquet est assez représentative) : des nouilles séchées à picorer.
  • Une barre de Fugashi (celle tout à droite) : au sucre noir, ça disparait dans la bouche.
  • Une barre de Umaibo tonkatsu (la barre bleue) : au porc pané donc.
  • Un sachet de Shittori ichigo (paquet rose au milieu e, haut) : de petits gateaux à la fraise qui croquent sous la dent.
  • Un kit Kracie matsuri (en haut à gauche), que vous pouvez voir en action ici.

Me rendant très régulièrement au Japon et aimant particulièrement manger tout ce que je trouve sur place, pas de grande surprise pour moi au niveau de ce qui est proposé, mais c’est toujours sympa de pouvoir s’en mettre sous la dent depuis Paris (surtout les nouilles séchées !). Par contre, je n’ai pas encore testé ce modèle de dinette, et je ne l’avais même jamais vu donc ça tombe plutôt bien !

Au niveau des goodies, nous avons :

  • Un mini futon Osomatsu-san pour téléphone portable, dans lequel je viens de glisser mon iPhone 3G. Celui-ci étant bien plus petit que les mobiles actuels, il se retrouve dans un King Size (mon tel actuel me servant à prendre la photo évidemment).
  • Un Fūrin (carillon en porcelaine japonais) en forme de chat.
  • Le porte-clé de Gunma-chan, mascotte officielle de la ville de Gunma. De ce que j’ai pu comprendre, tout le monde n’a pas reçu le même, d’autres mascottes comme celle de la ville d’Okazaki, de Fukaya, Minoh etc peuvent être aussi incluses.
  • Un strap Boruto.
  • Un verre / tasse Pikachu fixable sur les bouchons de bouteille, parce que c’est pratique.
  • Un sac (kinchaku) Kirby (il est tout soyeux, awwwww)
  • Un Tenugui (tissu traditionnel) sur le thème du matsuri.

Un package très sympa à recevoir donc, qui ravira les fans du Japon et surtout ceux qui n’ont pas l’occasion d’y voyager ou que très rarement. Si jamais ce concept vous intéresse et que vous souhaitez recevoir une box surprise tous les mois, il suffit de s’abonner sur le site et de choisir son forfait (sans engagement). Après il n’y a plus qu’à attendre. Et si vous êtes branchés que bouffe, dans ce cas optez plutôt pour la UmaiBox ;)

Encore merci à Charles de NihonBox de m’avoir envoyé cette box pour que je puisse découvrir le service ! Sur ce je m’en vais dévorer les Shittori à la fraise avant le grand départ pour le Japon.