Quatre mois à Tokyo: le temps passe comme les voitures

Ohlala, ça fait déjà deux mois que j’ai écrit le dernier article ?! Mais quelle est cette magie ? (tiens j’ai déjà dit ça il me semble). Nous sommes maintenant en mai, il fait déjà 27 degrés et tout se passe à merveille. Voici quelques news pour les deux du fond que ça intéresseraient.

勉強はどう?

Après avoir validé un niveau de Japonais avec brio (ça me fait penser que mon prof de philo en seconde s’appelait Mr Brio, et du coup j’étais obligée de faire la blague de « avec Brio », mais vous vous en foutez j’imagine), je suis maintenant au milieu du trimestre du niveau 3. Les examens pour le passage au niveau 4 débuteront dans trois semaines donc il va falloir carburer et tout déchirer 💪.

Les cours sont encore plus intenses qu’avant et c’est devenu carrément plus chaud au niveau de la grammaire et des kanji mais c’est toujours aussi intéressant et la motivation est toujours bien présente. En même temps il vaut mieux car j’en ai pour jusqu’à décembre avant de de devoir trouver un taff qui me sponsorisera mon visa (dans l’idéal). Je pense que je progresse bien mais à vrai dire je ne m’en rends pas vraiment compte vu que je suis toute la journée immergée.

Ce qui est cool c’est que je me suis retrouvée exactement avec la même classe que le trimestre précédent, et le même prof qui est vraiment top top top. Et vu à quel point je ne suis pas à l’aise avec les gens que je ne connais pas, ça a facilité pas mal de choses. On a même commencé à faire quelques trucs en dehors des cours, ce qui est sympa quand on est à beaucoup trop de km de ses amis et qu’on ne peut plus sortir toutes les semaines comme on en avait l’habitude (dédicace à ceux qui me lisent, vous me manquez  <3 :F).

バイトがある?

Je vous avais dit que j’avais trouvé un petit job en parallèle de mes cours, dans une boîte qui propose des food tours pour les touristes. Cela fait donc deux mois que j’ai commencé et c’est vraiment très très cool, je pense que je ne pouvais pas mieux trouver comme part-time.  La société s’appelle Arigato Japan et le concept est un tour de 3h environ dans lequel vous pouvez déguster une tonne de spécialités locales aussi bien salées que sucrées / street food que restaurants (dans plusieurs endroits différents, en fonction des tours), mais aussi découvrir des anecdotes sur certains quartiers, en savoir davantage sur la culture Japonaise dans sa globalité etc. J’ai pu assister à plusieurs tours (pour manger et prendre des photos 😏) et si vous n’avez pas l’habitude de venir tous les quatres matins au Japon, c’est vraiment très intéressant. J’ai moi-même appris plusieurs choses que j’ignorais alors que bon, je connais un peu le pays à force.

Chez Arigato Japan je m’occupe donc en partie du social media / com’ quelques heures par semaines, en parallèle des cours, ce qui rend mon planning un peu chargé. En gros le matin je bosse, je mange en 2-2, je file en cours, je rentre faire mes devoirs + mes trucs perso et la journée est déjà terminée. Autant vous dire que les mois défilent à une vitesse…! Mais c’est cool, je suis super contente d’avoir pu aménager mon emploi du temps de cette façon (surtout que la plupart du temps je travaille  de la maison ce qui est bien pratique) et j’espère que je vais pouvoir continuer à gérer les deux jusqu’à la fin de l’année !

Ceci étant, je ne sais toujours pas ce que j’ai envie de faire comme job quand je serai grande (ndlr: après avoir terminé cette année de cours de Japonais) mais j’avoue que le domaine de la bouffe au Japon me plaît particulièrement. Ca change du jeu vidéo et j’apprends plein de choses. Bref, on verra, j’ai encore un peu de temps pour y penser.

Sur ce je vous laisse, je dois aller botter le cul des méchants dans God of War.
Et pour plus de photos et de stories c’est par ici: https://www.instagram.com/wirejess/