Du Street Fighter dans Family Guy

Family Guy (les Griffin en VF) est certainement, avec South Park, l’une de mes séries préférées. Un humour absurde, du gros n’importe quoi, des personnages complètement barrés, ce dessin animé possède tous les ingrédients me procurer quelques fou rires devant mon écran. Une fois de plus, je dois avouer que Seth MacFarlane, le créateur, a fait fort en parodiant un combat de Street Fighter II dans l’un des derniers épisodes.
En effet, Peter Griffin, le père de famille, se retrouve propulsé dans un combat à la SFII, contre un adversaire nommé Mr Washee Washee. Parce que je pense à vous et que je ne ne vais pas vous spoiler l’épisode, je ne vous en dis pas plus et vous laisse apprécier la vidéo.

ROUND 1 : FIGHT !

Qui aurait pu un jour imaginer voir notre cher Peter endosser le rôle de Ryu et realiser un Hadouken…et bien Seth MacFarlane l’a fait ! Tout y est : les coups, les bruitages, le décor et même les voix sont identiques au jeu vidéo. Un gros trip de la part de l’auteur, qui fera sourire les adeptes du titre, personnellement j’adore !