Les débats de Game One avec du moi dedans

Si vous me suivez un peu sur Twitter et/ou Facebook, vous avez du voir circuler le fait que je suis passée hier dans les dé bats de Game One, la chaîne des générations digitales (BIM je cale le slogan j’suis une dingue !). Voici donc un petit retour sur l’émission… histoire de vous saouler encore un peu avec ça.

Cet article, je le fais aussi un peu pour ma grand-mère qui m’a appelé mardi soir pour m’engueuler de ne pas l’avoir prévenue que j’allais passer à la télé. A quelques détails près, ça s’est passé comme ça :

– « Allo ?! C’est mamie ! Ça va ? »
– « Beh ouais et toi ? »

(augmentation de l’aigu dans la voix)

– « BEN ALORS COMME CA DEMAIN TU PASSES SUR « GAMME HONE » ET TU ME DIS PAS ?! »
(Oui, quand on a plus de 70 ans on dit Gamme Hone)

– « Euh ouais mais mamie tu sais c’est sur les jeux vidéo tout ça, tu vas pas comprendre grand chose »
– « Mais moi je l’ai Gamme Hone j’ai le satellite ! Je regarde des fois, et puis hey il y a même des dessins animés où ils disent des gros mots des fois… »
– Ah oui South Park, ben euh… je ne savais pas que tu connaissais… euh… ben ouais alors demain à 15h50 si tu veux regarder »
– « Bah voui ! Allez je te rappelle demain pour te dire comment c’était »

Alors 1/ ma grand-mère connait Game One, 2/ ma grand-mère regarde South Park et 3/ elle voulait voir une émission sur les jeux vidéo. J’ai décidément la meilleure grand-mère du monde. D’ailleurs encore merci à Damonx qui a mis en place cette home rien que pour elle !

Et donc voilà, le grand jour est arrivé, aujourd’hui a été diffusé l’émission des débats de Monsieur Marcus où j’apparais aux côtés de Rodolphe Donain, Gianni Molinaro et Sebastien-Abdelhamid Godelu. On peut d’ailleurs voir le teaser ici :

En tous cas ce fût une expérience très sympa que je suis prête à renouveler avec grand plaisir  et je remercie toute l’équipe pour l’accueil et pour l’invitation ! Et vous, si jamais vous avez loupé la diffusion hier, vous pouvez toujours vous rattraper ce soir à 21h sur GameOne !