Mega Dead Pixel : un petit jeu iOS pour les gros fans de rétro

CaptureVous cherchez de quoi occuper vos trajets en métro et vous en avez marre des gens qui jouent à Candy Crush ? J’ai peut-être la solution puisque je vais aujourd’hui vous parler d’un petit jeu iOS bien sympa et qui fera plaisir aux fans de rétro : Mega Dead Pixel.

photo 3(1)

Mega Dead Pixel est un jeu gratuit, disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch et dont le but du jeu est très simple. Vous contrôlez un petit pixel blanc qui se retrouve en pleine chute libre et votre rôle est de colorer des formes (elles aussi pixelisées) en les frôlant mais tout en faisant bien attention de ne pas les heurter.  Sur votre route, vous croiserez tout aussi bien des obstacles que des pièces ou des bonus qui vous feront passer de la vie à la mort en quelques secondes. Par exemple, pensez à collecter les autres pixels blancs qui vous feront grossir et ainsi vous donneront un peu plus de temps de vie (plus vous touchez d’obstacles, plus vous devenez petit, jusqu’à atteindre le néant et donc perdre la partie).

photo 1

Chaque fois que vous frôlez une figure, vous remplissez une jauge de bonus (tout en haut de l’écran) qui, une fois à 100%, vous transformera en Mega Pixel. De ce fait, vous pourrez amasser un max de bonus tout en évitant les pièges. En revanche, la difficulté est telle que plus votre pixel grossit plus la vitesse de chute est rapide (logique). Du coup c’est assez difficile de contrôler la trajectoire lors du passage en super Mega Pixel de la mort qui tue.

photo 2

Mes explications de but du jeu peuvent vous paraître compliquées ou incompréhensibles, mais je vous assure qu’il n’y a pas plus facile au niveau du gameplay : vous n’avez qu’à appuyer sur la gauche ou la droite de votre écran afin de diriger le pixel, point. Rien d’autre. Pas de feinte, pas de combo de touches. A savoir en revanche qu’il est possible de débloquer des options cools et ridicules à la fois, grâce aux pièces que vous cumulez lors de chaque partie. Vous pourrez alors pimper votre pixel à l’aide de chapeaux afin qu’ils aient plus de classe, mais pas seulement. Ces costumes vous permettent d’obtenir des caractéristiques différentes : ralentir la vitesse des 200 premiers mètres, augmenter le gain de taille lors d’attrapage de pixels, plus de pièces etc.

photo 3

photo 4

Le jeu est très coloré et la bande son consolide l’ambiance graphique rétro de ce runner sans fin.Intuitif et très vite addictif, Mega Dead Pixel est un petit jeu cool qui peut occuper un petit moment lors de petites sessions de jeu. Parfait donc pour les gens pressés ou ceux qui n’ont pas envie de s’investir dans un RPG de téléphone. Et aussi parfait pour l’avion pour mon départ pour le Japon vendredi soir :)

photo 4(1)

Lien iTunes