Preview de WWE All Stars chez THQ

C’est aux côtés d’hommes musclés, enfin non de blogueurs, que je suis allée essayer hier après-midi le tout nouveau WWE All Stars chez THQ. Des collants, des champions bodybuildés, des masques, un ring… et une multitudes de stars du catch qui sont là pour vous offrir du beau spectacle.

Contrairement à des jeux de simulation comme Smackdown, il faut avant tout savoir est que WWE All-Stars est un jeu au gameplay purement arcade. En effet, la jouabilité simpliste met l’accent sur l’accessibilité du titre. Tout le monde pourra aisément s’y retrouver : aussi bien les gamers lambdas que les fans invétérés de jeux de combat.

Même les plus noobs en la matière (je sais de quoi je parle…) pourront facilement enchaîner quelques coups, et prendre même un peu de plaisir. Je parle de plaisir car je n’ai a aucun moment ressenti cette frustration de me faire malmener et d’être complètement impuissante face à mon adversaire comme on peut l’être dans Street Fighter par exemple. Ici, quoi qu’il arrive, tu peux toujours trouver le moyen de t’en sortir et de placer quelques prises respectables.

Dans ce titre, les personnages sont visuellement exagérés et illustrent la parfaite caricature des joueurs de catch avec leurs torses et corps uber bodybuildés, tout luisant de sueur. Comme son nom l’indique, vous pourrez incarner les plus grandes légendes comme el Rey Mysterio, Andre the Giant, The Ultimate Warrior, John Cena, Undertaker ainsi que beaucoup d’autres puisqu’au total ce sont pas moins de 30 superstars qui seront jouables.

Plusieurs modes de jeu seront également proposés avec du solo et du multijoueurs. Au niveau du multi sachez que vous pourrez aussi bien vous affrontez par équipe ou alors en chacun pour soi jusqu’à 4 joueurs simultanément. Le chacun pour soi est assez drôle, même prenant, j’imagine déjà quelques parties entre amis à se charrier et des ligues se former (« tout le monde sur John Cena ! »). Personnellement, je me suis faite laminer à cause de ça, à deux contre un c’était pas très fair-play ! En ce qui concerne les modes, vous aurez le choix : Tornado Tag, Fatal 4 Ways, Steel Cage, Triple Threat, Handicap Match, Extreme Rules, Elimination, Path of champions ou encore Fantasy Warfare, chacun y trouvera son compte.

Comme tout jeu de catch il est bien évidemment possible de sortir du ring et de se battre devant le public, avec la possibilité d’utiliser quelques objets pour la beauté du spectacle. Au niveau des prises, même si elles sont avant tout inspirées de prises réelles, elles ont été agrémentées à la sauce « All Stars », c’est à dire légèrement exagérées : des triples sauts périlleux, des torpilles qui durent 3 minutes, des effets de styles qui restent dans le ton et l’univers très arcade du jeu. Plus vous réalisez de prises spectaculaires, plus vous remplissez une jauge qui vous permettra, en pressant L1 et R1 simultanément,  de passer en mode « coup final » et d’achever votre adversaire.

Contrairement à ce que je pensais avant de tester, j’ai vraiment passé un bon moment manette en main et apprécié le style complètement arcade du titre. Développé par THQ San Diego, WWE All Stars sera disponible dès le 1er avril prochain sur Xbox 360, PS3, Wii et même PS2. En attendant, si vous voulez déjà enfiler vos collants moulants et exposer vos torses luisants avant la sortie, vous pouvez toujours vous échauffer sur la démo prévue pour le 22 mars sur le XBL.

COWABUNNNGA !! (Ah non, rien à voir…?)