Red Bull Racers débarque dans ton iOS & Android

CaptureJ’ai toujours voulu avoir un circuit électrique à base de loopings et autres tremplins quand j’étais gosse. Parce que franchement, les poupées c’était trop chiant à gérer : entre le coiffage, l’habillage et aller faire un tour avec Ken dans sa Ferrari, elles étaient plutôt bonnes à rien. Mais, malheureusement, les gros circuits coûtaient une blinde, et en plus je n’avais absolument pas la place dans ma chambre. Du coup, quand je suis arrivée à l’event Red Bull Racers et que j’ai pu apercevoir un énoooorme circuit avec des F1, autant vous dire que je ne me suis pas faite prier pour me jeter dessus.

Comme vous pouvez aisément le deviner, Red Bull Racers c’est le nom du dernier jeu mobile de la marque « qui donne des ailes ». Disponible depuis quelques jours sur iOS et Android, il est clairement inspiré des circuits de quand on était enfants puisque c’est exactement le même principe : il suffit d’appuyer sur un bouton pour jauger la vitesse et, si on prend un peu trop d’élan dans un virage, PAF on se retrouve hors piste. D’ailleurs, voici celui avec lequel nous avons pu nous amuser lors de l’évènement dédié au jeu :

photo (2)

Le jeu se compose de différentes étapes : « Formula », « Tout Terrain » et « Course », qui elles-mêmes se découpent en 3 catégories : « débutant », « amateur » et « pro » qui sont déverrouillées au fil de la progression. On démarre sa carrière avec un petit kart 250CC et, au fur et à mesure, on débloque plus ou moins vite des circuits, bolides et autres options qui permettent de mettre encore plus leur race aux bots, grâce à un système d’argent virtuel à dépenser. On peut par exemple augmenter l’accélération, la vitesse max, le freinage ou encore acheter des véhicules plus performants.

photo 3

Comme je le disais toute à l’heure, avant chaque départ sont également proposées des options monnayables contre quelques dollars, pour vous faciliter la course. En stock nous avons une aide visuelle pour pouvoir gérer au mieux votre vitesses, un système de freinage auto pour éviter les dérapages hors circuit, une récupération instantanée après un accident ou encore un mode bélier pour défoncer tout ce qui se mettra sur votre chemin.

photo 1

Pour les plus motivés d’entre vous, sachez que chaque pilote peut consulter ses statistiques et relever tout un tas de défis (avec récompenses à la clé) comme vous pouvez le voir sur ce screen :

photo 2

En plus d’avoir un concept assez sympa, il faut ajouter que les décors 3D et l’ambiance sonore sont assez cools. De plus, on ressent globalement assez bien la sensation de vitesse pour un jeu arcade de ce type.  Chaque virage est source de pression puisqu’il faut bien doser sa course : ralentir pour ne pas se faire bitcher mais en même temps, pas trop pour ne pas se faire doubler par les autres concurrents. Des coupes, des éliminations, du circuit, du tout terrain, du lol, il y a de quoi se faire plaisir et s’occuper un bon moment.

C’est fun, il y a du challenge et le jeu est gratuit, aucune raison donc de ne pas s’y essayer. Evidemment, on n’échappe pas aux achats in-app, mais ceux-ci restent tout de même facultatifs.

photo 5

Seul regret pour moi, le fait d’être obligé de connecter son compte FB pour défier ses amis et comparer les scores. Pour finir, voici le trailer :

Télécharger le jeu sur iTunes

Télécharger le jeu sur Google Play