Ruzzle : boxe avec les mots sur iOS & Android

RuzzleLors de mon dernier farfouillage sur l’AppStore à la recherche de nouvelles applications, je suis tombée sur Ruzzle, soit tout pile ce qui me manquait sur mon téléphone.

Ruzzle est un jeu dans lequel il faut mêler rapidité et réflexion. Le but est de trouver un maximum de mots avec un certain nombre de lettres donné. Sauf que bien entendu ce n’est pas aussi simple : pour qu’un mot soit validé il faut que les lettres qui le forment soient reliées entre elles (à côté ou en diagonale). Il vous faut alors faire glisser votre doigt sur l’écran pour faire vos propositions.

Plus vous faites de mots, plus vous marquez de points évidemment. Chaque partie se fait en 3 manches, chacune d’une durée de 2 minutes. La valeur des lettres, la longueur des mots et les bonus vous permettent d’accumuler le plus de points possible. Mais attention, étant donné qu’on est en 2013 et que plus rien ne se fait sans un petit côté social, sachez qu’il est possible de défier ses amis. Et c’est là que ça devient drôle. (Rassurez-vous, si vous n’avez pas d’amis vous pouvez affronter un adversaire random dans l’internet).

Ruzzle

Il y avait longtemps que je n’avais pas retrouvé ce côté drôle du « jeu-entre-amis-qui-se-joue-vite-entre-deux » depuis Drawsomething. Ce que j’entends par là, c’est le fait qu’il est possible de se dire « tiens j’ai 2 stations de métro je vais me faire une petite partie vite fait ». Lorsqu’on lance le jeu, on accède vraiment rapidement à ses défis en cours et le fait que chaque manche dure 2 minutes est bien pratique.

Ruzzle

De plus, le challenge est bien là puisqu’à la fin de chaque manche on peut comparer les mots que l’on a trouvé avec ceux de l’adversaire et ainsi se moquer via le module de chat qui est implémenté. Bref, je suis complètement accro et je peux vous dire que les parties sont hard avec Messieurs Bertrand (avec qui on refait le dictionnaire et qui m’a servi de cobaye pour ce billet !) et Rodolphe (le seul que je n’ai pas encore battu argh !).

Ruzzle

Ruzzle est disponible sur iOS et Android et il existe une version gratuite qui est largement suffisante. Si jamais vous vous sentez à la hauteur, n’hésitez pas à m’ajouter et me défier qu’on rigole un peu (pseudo : « WireJess »).