Super Amazing Wagon Adventure, le jeu improbable ++

SuperAmazingWagonAdventure11-620x3501Cher toi. Saches que tu n’es qu’à quelques secondes du bonheur ultime sur ta Xbox 360. Et ce bonheur ultime s’appelle Super Amazing Wagon Adventure. Derrière son appellation un peu genre-on-a mis-des-mots-qui-se-suivent-et-qui-vendent-du-rêveSuper Amazing Wagon Adventure est le genre de jeu qui se retrouve planqué dans les méandres de la section Xbox Live Indie et qui ne coûte que 80 points. 80 putain de points Microsoft, soit 1 fucking dollar ou encore 1€. 

Rien qu’avec mon intro vous auriez déjà du vous ruer sur votre console et l’avoir acheté. Un jeu de fou malade pour 1€, c’est pas tous les jours. Mais si vous êtes à 1 sou près, je vais quand même vous en parler un peu. Parce que si comme moi vous n’en avez jamais entendu parler, vous passer à côté de quelque chose.

Super Amazing Wagon Adventure est un jeu drôle et complètement WTF. Donc si tu n’aimes pas l’humour absurde, trace ta route lâche pas ton plan comme diraient les mecs d’Arsenik (« tch tch« ). Le but du jeu est simple : on est dans un shmup 2D à défilement horizontal complètement pixelisé avec un scénario assez incroyable, et il faut SURVIVRE. En effet, vous prenez les commandes d’un chariot de trois migrants qui voyagent dans l’ouest des Etats-Unis à la fin du XIXe siècle. Sauf que, le jeu se compose de courtes scènes séquencées ensemble d’une manière semi-aléatoire, afin de vous raconter l’histoire de leur folle aventure en mode random.

screen1 (1)

Flight 4

desura4

Dès le début du jeu on vous propose de choisir votre équipage. Chaque personnage se voit doté de 4 cœurs de vie. Chaque partie est différente (ou presque) : il vous est aussi bien possible d’être massacré par un gang d’écureuils, de chopper la malaria, d’être pris dans une avalanche, démoli par des pirates dans une rivière, ou encore attaqué par des aigles en tombant d’une falaise. Je ne vais pas vous spoilez toutes les scènes improbables auxquelles j’ai eu droit, ça vous gâcherait le plaisir.

Les commandes sont simples : le stick gauche sert à vous dirigez de haut en bas et de gauche a droite et la touche A pour tirer. Les graphismes sont super rétros et la petite imitation « gonflement de l’écran » vous refera vite penser à votre écran cathodique des années 80. La nostalgie tout ça. Vous pouvez aussi débloquer des armes ou encore des véhicules comme dans tout shmup qui se respecte.

Et parce qu’un trailer vaut mieux qu’un long discours :

Je ne peux que vous conseillez cette petite merveille du XBLA. En revanche, si vous ne comprenez pas l’anglais, c’est dommage étant donné que c’est la seule langue disponible et que tout l’humour se trouve dans le scénario. Pour en savoir plus, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur le site officiel ou sur la fiche XBLA. Mais vraiment, foncez  les yeux fermés !