Totem Runner redonne des couleurs à ton iPhone

Alors que j’errais sur l’AppStore à la recherche de nouvelles applications, je suis tombée complètement par hasard sur Totem Runner, le dernier jeu de Chillingo. Etant donné que je suis amatrice de runners a défilement horizontal (il va falloir arrêter à un moment donné de décliner Temple Run de toutes les manières possibles) et que je n’ai plus rien pour jouer sur mon iPhone, je me suis donc décidée à le télécharger.

Totem Runner vous plonge dans un univers très sombre. En effet, le monde est menacé par une ombre maléfique qui détruit toute forme de vie sur son passage. Et vu que ce n’est pas très sympa, c’est là que vous intervenez ! Vous vous retrouvez dans la peau d’un intrépide guerrier prêt à se sacrifier pour redonner de la couleur à ce monde déchu. Même si votre courage est votre principal atout, vous disposez également de la capacité à vous transformer en différents animaux afin de menez à bien votre mission et d’éviter les obstacles qui vous se mettront sur votre chemin. Il vous est possible de prendre l’apparence d’un rhinocéros complètement déchaîné qui, au moyen de sa corne, détruit tout sur son passage (pratique pour embrocher les ennemis ou vous ouvrir des chemins encombrés) ; l’apparence d’un aigle pour survoler les précipices mortels ou encore d’un redoutable dragon capable de vaincre tout ce qui bouge.

La première chose que j’ai apprécié dans ce jeu sont les graphismes. Le style choisi est vraiment fort appréciable et sort du lot par rapport à ce qu’on peut trouver généralement. Les musiques sont également de bonne augure et vous immergent encore plus dans l’action et dans cet univers si particulier. Le gameplay est agréable et reste fidèle aux runners habituels, malgré quelques points frustrants. Par exemple, lorsque le personnage est en oiseau, il suffit que l’on passe trop près d’un obstacle pour mourir, alors qu’en fait on n’a pas l’impression de le toucher. De plus, je trouve le bouton virtuel du dragon beaucoup trop proche des deux autres, ce qui conduit parfois à une transformation non voulue. Enfin bon, rien de grave, tout le reste est top. Reste à voir si vous serez assez rapides et doués pour switcher entre chaque animal au moment opportun pour rester en vie.

Avec un total de 5 mondes de 4 niveaux chacun, Totem Runner a de quoi vous occuper un bon moment. En plus, la bonne nouvelle est que le jeu est universel et ne coûte que 0.89€ sur iTunes.