Plink ou comment faire de la musique avec Chrome

Si tu es fan de musique et que tu utilises le navigateur Chrome, alors ce qui suit va certainement te plaire. Cher lecteur, je te présente Dinahmoe Labs. Dinahmoe Labs, je te présente [prénom aléatoire]. Voilà, maintenant que les présentations sont faites, je vais pouvoir m’étaler… enfin un peu. Dinahmoe Labs, c’est un site proposant une expérience interactive, baptisée Plink, spécifiquement réservée aux utilisateurs de Chrome, comme je vous le disais précédemment. Le but du jeu est de faire de la musique avec votre souris. Pour cela, il vous suffit de cliquer et de déplacer votre curseur pour créer une mélodie en temps réel.

C’est assez sympa et on se prend vite au jeu, surtout que le petit plus est le fait que l’on puisse jouer à plusieurs en même temps. Les mélodies réalisées dans ce cas ne sont pas forcément optimales et se transforment souvent en cacophonie, mais il suffit de se trouver un bon petit groupe et on arrive rapidement à une prod sympa.

Le site est réalisé en HTML 5, le truc à la mode en ce moment, et avec un « Web audio API » (je ne peux pas vous aider davantage à ce sujet mais il vous faut la dernière version du navigateur pour pouvoir l’utiliser !). La touche espace vous servira à couper le son, la souris à jouer les sons et les couleurs représentent des instruments différents.

Je ne sais pas depuis combien de temps ce site est disponible sur l’internet mais je tenais à le partager avec vous et qui sait, peut-être qu’ensemble on pourra faire un groupe de ouf trop bien qui tue des poneys.

Amusez-vous bien !