Test des intra-auriculaires Image S4 de Klipsch

En temps que grosse consommatrice de musique « à emporter », je ne sors jamais sans mon iPod et mon casque. Je ne suis pas spécialement fan des intra-auriculaires de part le fait que je ne supporte pas trop d’avoir un truc qui rentre dans mes oreilles, mais aussi car j’ai toujours trouvé la qualité de son bien meilleure avec un casque. Lorsque Klipsch m’a proposé de m’envoyer les Image S4, je me suis dit que c’était peut-être le moment de me réconcilier avec les écouteurs.

Le design de ces intra-auriculaires est assez classe et sobre à la fois : on retrouve du gris sur un fond noir, et une forme hyper ergonomique qui change un peu des écouteurs de base. Généralement on se retrouve avec des embouts arrondis et là ce n’est pas du tout le cas, on dirait presque une version Pimp My Ride, complètement high-tech. De plus, la petite boîte de rangement est bien pratique : on peut y caler les intras, les différents embouts et elle contient même une petite tige pour les nettoyer.

Lors de la première utilisation, j’ai été agréablement surprise par la légèreté de ces S4. Une fois insérés, on ne les sent quasiment pas et les différents embouts disponibles permettent de trouver la taille parfaite pour chaque type d’oreilles. Pour ma part, j’ai opté pour les intermédiaires, que j’ai trouvé les plus confortables.

Au niveau du son, les basses sont propres et les aigus sont plutôt doux, ce qui donne un tout très satisfaisant. Je n’ai pas vraiment de point de comparaison puisque je n’utilise jamais d’intra-auriculaires, mais je dois dire que j’ai été bluffée. Je ne m’attendais pas du tout à ce rendu sonore.

Petit bémol au niveau du câble toutefois puisque sa longueur, un peu limitée, peut poser quelques problèmes aux plus grands (ce qui n’est pas mon cas, certes !).

Ces écouteurs, vendus au prix d’une soixantaine d’euros, sont parfaits pour s’isoler complètement et encore plus particulièrement si vous n’effectuez pas trop de mouvements. Pour ma part je les utilise au travail et j’en suis vraiment satisfaite. Merci encore à Klipsch de m’avoir permis de les essayer et de m’avoir presque réconcilié avec les intras, même si je reste une fervente utilisatrice et revendicatrice du casque ! Donc en résumé, si vous cherchez des écouteurs de qualité, je vous les conseille les amis ! Klipsch c’est du bon !

En attendant vous pouvez toujours suivre toutes les nouveautés sur le compte Twitter Klipsch_France, il parait même qu’ils proposent régulièrement des petits concours permettant de remporter quelques écouteurs, mais je dis ça je dis rien !