Critique : l’Experimental Cocktail Club à Paris

Après une bonne semaine de travail, rien de tel qu’un petit cocktail entre amis pour décompresser le vendredi soir non ?  Nous voici donc rue Saint-Denis, sur Paris, en direction de la Cordonnerie qui était à la base notre destination d’origine. Après un repérage des lieux et une ambiance mi ghetto mi glauque, nous avons décidé de partir à la recherche du coin parfait pour se poser et discuter autour d’un verre, ce pourquoi nous nous sommes retrouvés à l’Experimental Cocktail Club. De l’extérieur, le lieu ne paye pas de mine. L’entrée est discrète, assez étroite, et autant dire qu’on la remarque à peine en passant devant. Nous y sommes arrivés vers 20h et la salle était complètement vide, ce qui nous a permis de nous installer du côté des banquettes dans un espace un peu à part. La décoration très New Yorkaise est épurée et branchée, le style est assez brut avec des poutres et des pierres apparentes. Au fond de la pièce sont disposés 2 espaces séparés avec gros canapés et fauteuils bien confortables, parfait pour des groupes de 4-5. Les autres tables sont uniquement réservées aux couples de personnes, donc si vous venez à plusieurs, assurez-vous d’y aller suffisamment tôt pour être tranquille. La salle est en effet pas très grande mais étrangement, pour un vendredi soir, il n’y avait pas grand monde.

Au niveau de la carte, une quinzaine de cocktails sont proposés, avec des alcools et des combos plus fous les uns que les autres. Il faut compter 12 euros par verre, mais autant dire que vous payez la qualité. Les cocktails sont vraiment excellents : a chaque gorgée je me délectais d’une multitude de saveurs et je n’avais envie d’une seule chose, tous les essayer ! La carte est assez variée, il y en a vraiment pour tous les goûts. D’ailleurs à la première lecture, je me suis sentie un peu perdue, connaissant à peine la moitié des alcools cités… mais finalement mes choix ont été parfaits. Entre le Old Cuban, le Harvest et un troisième dont je ne me souviens plus le nom, je me suis régalée. Rien que d’y penser, le goût est toujours là, dans un coin de ma tête, classé parmi les les saveurs inoubliables. Il faut que j’y retourne prochainement histoire de tester les autres cocktails qui me faisaient de l’œil et que je n’ai pas pu essayer.

En résumé, si vous chercher un endroit sympa pour boire de bons cocktails c’est un lieu que je conseille vivement, vous ne serez pas déçus. En revanche, certains soirs ont lieu des soirées privées ou autres performances, live ce qui rend l’endroit moins cosy. N’ayant pas testé ce cas de figure, je ne saurais vous dire si ça vaut le coup ou non.

Pour les infos pratiques, l’Experimental Cocktail Club c’est au 37, Rue Saint Sauveur , 75002 Paris.