Critique : un breakfast chez Twinkie

Il y a une semaine, alors que mon dimanche s’annonçait palpitant avec quelques révisions à la clé, voici que l’on me propose un brunch. Et qui dit brunch dit « OKAY ! », forcément. C’est donc en compagnie de Sébastien, Chloé, Julien, Marion et Baptiste que j’ai pu tester le Twinkie, petit restaurant Rue Saint-Denis à Paris.

A l’extérieur, nous pouvions dès notre arrivée apercevoir une file d’attente impressionnante : une petite foule de personnes qui n’attendaient qu’une chose, qu’on les appelle pour pouvoir s’installer. Car oui, au Twinkie, il faut vous inscrire sur une liste pour pouvoir entrer !

Après une heure d’attente et de supplice dû à l’odeur alléchante qui venait titiller nos narines à chaque ouverture de portes, nous avons enfin pu nous installer et saliver devant les assiettes de nos voisins. Au menu 6 types de brunchs possibles : American, Français, English, Norvégien, Méditerranéen et Gluten free avec également la possibilité de commander à la carte pour les plus petites faims.

Pour ma part, j’ai testé l’Américain avec omelette, pommes de terre et bacon pour le côté salé et pancakes pour le sucré. Bien évidemment, quel que soit le breakfast choisi, viennent s’ajouter une boisson chaude (café à volonté), un jus (au choix oranges, carottes, etc.), des tartines de pain variés, avec beurre, confiture et Nutella à l’infini… de quoi repartir rassasié, ou complètement plein comme un œuf selon les appétits. L’assiette salée était vraiment très bonne et servie en quantité suffisante pour pouvoir enchaîner sur les pancakes au sirop d’érable qui étaient tout aussi savoureux, quoi qu’un peu trop cuit pour le mien.

Pour avoir vu défiler devant moi deux brunchs Norvégien et un Français, je peux vous assurer qu’ils avaient l’air tout aussi appétissants. Le Norvégien était composé de saumon accompagné d’œufs mollets et d’une petite salade alors que le Français comptait deux œufs à la coque et un croissant.

Le service était efficace et plutôt rapide, au vu du nombre de personnes qui s’amassaient encore à l’extérieur, la bave s’accumulant au bord de leurs bouches… Nous n’avons toutefois pas été bousculés pour manger puisque nous sommes restés au moins deux bonnes heures, en compagnie de nos multiples appareils 2.0… et certains dont je tairai le nom, en sont même venus à jouer aux Pokemon sur DS… ahem.

Au niveau de la décoration du restaurant, rien d’exceptionnel, on se trouve dans une ambiance conviviale, les tables sont disposées à la manière d’une cantine et on peut noter la présence de quelques figurines assez improbables comme la reine d’Angleterre ou encore un Hulk si mes souvenirs sont bons.

Finalement, ce fût un bon petit brunch bien sympathique en bonne compagnie, dans un restaurant de qualité comme on les aime. Comptez entre 20 et 30 euros selon les formules et, pour éviter toute attente, venez de préférence après 14h pour un service plus calme. A refaire donc !

Pour plus de photos qui donnent faim, n’hésitez pas à consulter le blog de Spry.

Twinkie 167, rue Saint-Denis – 75002 Paris
http://www.twinkie-breakfasts.com