J’ai testé l’Izakaya AJITO, un restaurant sur le thème des Ninjas

J’ai eu la chance d’être invitée à l’izakaya AJITO à Shinjuku, un restaurant sur le thème des Ninjas. Peut-être que vous connaissez ou avez déjà entendu parler de celui qui est à Akasaka ? Il est souvent mentionné dans les restaurants « originaux » à tester. Et bien figurez-vous que celui de Shinjuku n’a à priori rien à voir (de ce que j’ai pu comprendre, n’étant jamais allée à l’autre). Bref, voici un petit résumé de l’ambiance et surtout de ce qu’on peut y manger. 

Pour tout vous avouer je ne connaissais pas du tout le restaurant avant de m’y rendre et j’avais un peu peur que ce soit « LE » truc touristique, avec que des étrangers et de la nourriture un peu meh. Mais alors non, pas du tout ! (ok j’ai spoilé dès le départ).

A l’extérieur, l’endroit est plutôt difficile à repérer et je ne pense pas qu’on puisse tomber dessus par hasard. Même étant situé en plein coeur de Shinjuku, du côté des 800 Yodobashi différents (en comptant en marseillais), la façade est noire, très sobre, et on y prête peu attention en marchant. A vrai dire on ne s’attend pas du tout à un restaurant.

Une fois la porte poussée, on est direct dans l’ambiance. Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur, au fond de ce couloir une porte entrouverte d’où nous parviennent les accords d’une musique… et une décoration tout en pierre, ambiance tamisée et surtout un staff habillé en ninja. Placées au comptoir, on a pu admirer le bar et tous plein de détails rappelant le thème principal qui est donc, les ninja (pour ceux qui n’auraient pas compris).

Nous avons eu droit au menu « Goemon » à ¥3000 par personne qui comprend :

  • Un assortiment de mises en bouche de type salade diverses et variées
  • Une grosse salade « japonaise »
  • Un espèce de gros bulot
  • Deux croquettes à la viande de boeuf + deux brochettes panées
  • Du poisson
  • Une glace (avec au choix lait, sésame noir ou matcha)

Tout était vraiment bon et pas mal de plats avaient une petite touche « Ninja-esque » (?) ou originale. D’ailleurs mention spéciale pour le bulot qui a été flambé devant nos yeux ébahis et le poisson qui était ce que j’ai préféré. Avec la glace bien sûr, mais ça c’est une évidence : la glace au sésame c’est quand même une invention de dieu. Si jamais vous n’avez jamais goûté je recommande !

En plus de toute cette nourriture, nous avons également eu droit à un show de magie « personnalisé » par l’un des membres du staff. Et putain j’ai rien compris ! Le Ninja magicien nous a fait des tricks assez fous, le genre de trucs qu’on voit à la télé en se disant « ouais non mais c’est bon le mec est de mèche ». Pour faire court et ne pas vous gâcher la surprise si vous y allez, le mec a fait apparaître des choses dans nos mains de taille assez conséquente sans qu’on ne sache comment. A savoir que les mecs ont plusieurs tours dans leur sac car le couple à côté de nous a eu un truc complètement différent.

Si jamais vous êtes à Tokyo et que vous cherchez un endroit sympa et original pour manger sans tomber dans le piège à touristes, je pense que ce restaurant pourrait vous plaire. Voici toutes les infos :

Adresse : 〒160-0023 Tokyo, Shinjuku, Nishishinjuku, 1 Chome−11 番11号

Quand : Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 11:30 à 15:00 puis de 17:00 à 23:00.

Réservations : Vous pouvez réserver par ici.
Leur site officiel + leurs comptes Instagram – Facebook.