Naritake, le meilleur restaurant de ramen de Paris

Suite a mon énorme billet d’hier sur Tokyo, je vais continuer sur ma lancée en vous parlant du meilleur restaurant de ramens de Paris, j’ai nommé Naritake. Parce que le ramen c’est la vie et parce que y en a marre d’entendre les gens dire que Higuma c’est trop bon, voici ce qu’il faut absolument que vous goutiez.

Situé en plein quartier jap, à deux pas de la rue Saint Anne, Naritake est un tout petit restaurant pouvant contenir une vingtaine de personnes à tout casser. Il faut d’ailleurs savoir que, dans la préfecture de Chiba, Naritake est une chaîne de restaurants de renom. Ici, à Paris, le chef essaie de reproduire au mieux les saveurs du Japon afin de vous proposer le meilleur ramen de la capitale.

Sur la carte, vous pouvez choisir entre cinq types de ramens (simple, à l’oeuf, au beurre, à la ciboulette pimentée ou au « Chashu » (porc rôti) et deux bouillons différents (à base de sauce soja ou à base de pâte de soja fermenté (miso)). De plus vous pouvez aussi choisir le « degré » de gras de votre ramen (allégé, normal ou HYPER FAT).

Je vous recommande également les gyozas qui sont très bons et qui vous permettront, si vraiment vous êtes affamés, de patienter en attendant la suite. Sinon, vous pouvez toujours opter pour la « grande portion » (Nouilles X2), mais c’est un vrai défi.

En revanche, si vous allez à Naritake, évitez d’être plus de 3 ou 4 personnes. Comme je vous le disais toute à l’heure, l’endroit est très petit et les places à plusieurs se font rares. Plus vous serez nombreux, plus vous devrez attendre que des tables côte à côté se libèrent. D’ailleurs, il faut souvent patienter un bon moment avant de pouvoir entrer, mais c’est normal c’est le meilleur de Paris, ça vaut toute l’attente du monde. Ne vous attendez pas non plus à rester 10 ans à papoter une fois à l’intérieur, là-bas c’est à la japonaise. Une fois terminé, il faut partir il y a encore tout un tas de monde qui attend à la porte.

Au niveau des prix, comptez une dizaine d’euros pour un ramen (sans boisson, mais il y a des carafes d’eau à chaque table), ce qui reste raisonnable pour Paris mais bien évidemment hors de prix par rapport à Tokyo…

Je ne vois pas quoi ajouter de plus sauf que ça m’a donné faim. Allez-y, vraiment, ça vaut le coup !

Kotteri Ramen Naritake
31 rue des Petits-Champs – 75001 Paris
Quartier: Palais Royal/Musée du Louvre

Horaires d’ouverture :
lun.-sam.     11:30–15:30, 18:30–22:30
fermé le dimanche

Et merci à Kitsuney pour la découverte !