Test de la crêperie Josselin de Paris

Ce n’est pas la première fois que je me rends à la crêperie Josselin dans le 14ème arrondissement de Paris, mais je tenais tout de même à vous partager mon avis sur ce restaurant. Je ne sais pas si vous connaissez la rue du Montparnasse, mais il faut savoir qu’elle est composée à 80% de crêperies, placées les unes à côté des autres. Comment faire son choix parmi cette large sélection ? Et bien en essayer plusieurs ! C’est donc après avoir pu tester quelques uns de ces établissements que j’ai pu élire « Chez Josselin »  meilleure crêperie de la rue ! Alors que certains se contentent de vous accueillir vite fait bien fait et de s’occuper de vous un peu comme du bétail, à la chaîne, le personnel de ce restaurant essaye au maximum d’être proche de ses clients et de leur réserver un accueil irréprochable. Toute l’équipe est souriante, chaleureuse et prête à tout pour que votre repas se déroule dans les meilleures conditions, ce qui est pour moi un point positif important.

Au niveau du cadre, la décoration est très rustique avec des tables et chaises en bois verni, de nombreux tableaux représentant des engins nautiques de toutes sortes et aussi quelques éléments qui nous rappelle la Bretagne, comme dans environ 99% des crêperies. Rien d’original donc, mais après avoir goûté les galettes au sarasin, je peux vous dire que même si je devais les déguster sur un rondin de bois au milieu de poupées de cire je les apprécierais tout autant ! J’ai pu en essayer plusieurs et j’ai été satisfaite par la majorité, sauf peut-être celle au saumon qui était un peu trop forte à mon goût.

Le menu est assez varié et on y trouve à priori les ingrédients habituels : jambon, oeufs, fromage, saucisse, mais aussi du saumon, des épinards, des aubergines, etc. Les crêpes sucrées sont toutes aussi appétissantes les unes que les autres avec des combos qui vous feront prendre 5 kg en un repas : Nutella, bananes, chantilly, noix de coco par exemple (wouh j’ai grossi rien qu’en l’imaginant là). J’ai pu apprécier la « Martiniquaise » ce samedi et autant vous dire que ce fût un régal !

Le rapport qualité/prix vaut vraiment le détour puisque pour 10-15 euros par personne, vous pouvez vous en tirer avec une crêpe salée, une sucrée et quelques bolées de cidre, en d’autres termes avec le ventre bien rempli ! Le service est rapide et efficace mais si vous êtes pressés, éviter les horaires de pointe. Le restaurant n’est pas si grand que ça et les places se font chères, ce qui explique la file d’attente fréquente devant la porte. Il faut donc soit avoir du temps devant soit, soit opter pour des horaires légèrement décalés, ce qui évite le brouhaha insupportable de la foule et d’être attablé, coincé entre des personnes inconnues.

Si vous cherchez une bonne adresse de crêperie sur Paris ou si tout simplement vous êtes dans le coin et souhaitez vous restaurer, je vous recommande vivement cet endroit. Ce n’est pas non plus un restaurant incontournable, mais il rempli bien son rôle : ambiance conviviale, crêpes de bonne qualité et bien servies, bon rapport qualité/prix. Pour les intéressés, rendez-vous au 67 Rue du Montparnasse – 75014 Paris.